Suivre sur Facebook  Twitter  Google+  Pinterest  LinkedIn  Art Limited  Instagram

Denis Olivier BLOG

TOUS DROITS RESERVES 1989-2019 7491242 VISITEURS 26 EN LIGNE

Miles, le restaurant


Think global, act local

Ils sont jeunes, dans l'air du temps, 2 couples qui proposent une cuisine créative venue des 4 coins du monde, de leurs expériences et de leur culture. Un voyage gastronomique de qualité, original, chaleureux et créatif.

10 Partages
 Facebook Twitter Pinterest Google+ Buffer LinkedIn StumbleUpon Tumblr
Tout part d'une équipe de 2 jeunes couples de restaurateurs originaires des 4 coins du monde. Après leur rencontre à l’école Grégoire Ferrandi à Paris, ils sont partis chacun de leur côté afin de parfaire leurs connaissances et leurs techniques dans des restaurants étoilés ou renommés.

Quelques années plus tard, Ayako Ota, japonaise, Gil Elad, israélien, Laura Eyrin, calédonienne et Arnaud Lahaut français d’origine vietnamienne, se retrouvent autour d’une idée commune, celle d’un restaurant à l’assiette soignée, servie dans une atmosphère chaleureuse et décontractée.

D'où le nom du restaurant : Miles, l’unité de longueur internationale. La salle accueille une vingtaine de clients et sert sur 2 services.

Ils ont du style !

Décoration soignée, logo & communication créés par un designer, présentation sobre, matériaux nobles, site internet et blog à la pointe, plats raffinés et magnifiquement dressés, couverts originaux et bien présentés, bouteilles d'eau design, je ressens la volonté de maîtriser, d'innover, de parfaire et d'aller au bout des idées.

C'est important, cela dénote une démarche singulière, un engagement, qui renforce la confiance engagée dans une démarche clientèle rassurante, tellement oubliée de nos jours.

Une présentation et décoration soignées

Une présentation et décoration soignées.


Passons à table

Ne soyez pas distants, réservez au bar, c'est le meilleur endroit, jusqu'à 3 personnes, pour un instant de partage inoubliable.
Ici, pas de carte, nous sommes donc partis sur le menu découverte du soir, le "5 miles", qui n'est pas énoncé, si ce n'est 5 plats pour un voyage unique dans un univers de surprises et découvertes autour d'une sélection de produits de saison.
Pas de menu à lire, pas de choix à faire, exercice toujours difficile quand tout vous attire. C'est un un moyen fabuleux de rêver, de prendre du plaisir à laisser l'autre s'exprimer du mieux possible avec ce qui le passionne, rien de plus grisant que de mettre tout son engagement et sa liberté pour exprimer la quintessence de son Art au service d'autrui.
Dès lors, après une explication concise et la demande permettant d'éviter certains mets pour différentes raisons culturelles ou de santé, c'est parti pour environ 2 heures de vrai bonheur et de surprises !

Les menus sont réalisés en fonction des saisons, avec des produits de qualité sélectionnés avec soin. Je ne vais pas vous décrire ici les plats, d'une part parce qu'ils changent souvent, et d'une autre parce que vous devez aller les découvrir par vous-même. Je peux vous assurer que les différents modes de cuissons, mariages, dressages, saveurs, senteurs, préparations sont très justes et singuliers. Les plats sont originaux, nets et précis, mais aussi empreints de malice et créativité, avec WOW effect assuré.
Evidente réalité pour une cuisine préparée devant vous, il n'y a pas le droit à l'erreur !

La cuisine étant ouverte aux convives, vous découvrez vos plats s'élaborer sous vos yeux, et pouvez discuter et poser des questions avec vos hôtes. C'est un moyen fabuleux d'échange et de découverte, de proximité avec les créateurs. Il faut reconnaître l'émerveillement qui vous prend lors de l'élaboration de vos plats, tentant de deviner quels sont les ingrédients et mets qui se dressent au fur et à mesure, la surprise lors de la présentation, et enfin les saveurs pendant la dégustation.

Gil (à gauche) et Arnaud effectuent la préparation et le dressage devant vos yeux

Gil (à gauche) et Arnaud effectuent la préparation et le dressage devant vos yeux.


Concernant le vin, en plus d'une carte originale comprenant les découvertes coup de coeur des membres de l'équipe, la sélection suit les saisons et s'adapte à l'air du temps. Je vous conseille le choix de 4 verres de vins "accord mets et vins" qui vous seront présentés et servis pour compléter le déroulement de votre repas, ces derniers étant étudiés pour chaque plat. Prévoyez de rentrer à pied, cela sera plus sérieux si vous êtes un peu fatigué ou peu habitué à boire !

C'est déjà fini !

Une telle complexité de mets et de vins peuvent rebuter, mais les quantités sont très bien dosées, vous terminez votre repas sans avoir à faire bonne figure.
Vous ressentez l'énergie positive issue de cette créativité, de ce melting-pot culturel, un sentiment de paix et de joie profonde de cette réunion pacifique de talents internationaux.
Rien ne semble figé ou immuable, tout semble en perpétuel mouvement et ce dynamisme coloré reste totalement maîtrisé.

Pour certains budgets, la note peut sembler un peu coûteuse (environ 50 euros par personne), mais à ce niveau, quand une telle énergie positive est déployée, cela n'a plus de prix. Il faut continuer à encourager ses actions créatives, leur permettre de continuer dans le temps en leur souhaitant de garder la tête froide et la motivation à ravir nos papilles lors de ces instants culinaires privilégiés.

Prenez soin de réserver à l'avance, le succès est au rendez-vous. Si vous désirez une table plutôt que d'être au bar, n'oubliez pas de le préciser.

Pour aller plus loin, si vous aimez les cartes blanches, dînez sur Bordeaux à l'incontournable restaurant Gravelier, et si la cuisine revisitée par l'avant-garde vous tente, tentez le Septime à Paris.

Vous pouvez aussi parcourir ma sélection des meilleurs restaurants de Bordeaux.

Contact

MILES
33, Rue du Cancera
33000 Bordeaux

Horaires d’ouverture du Mardi au Vendredi de 12:00 à 14:30 et de 19:30 à 22:00.
Le Samedi de 19:30 à 22:00
Téléphone: +33 (0)5 56 81 18 24

Amuse-bouche pour patienter

Amuse-bouche pour patienter.


Noix de Saint-Jacques, à vous de découvrir ...

Noix de Saint-Jacques, à vous de découvrir ....


Arnaud affairé dans la cuisine rutilante

Arnaud affairé dans la cuisine rutilante.



Plus d'information http://restaurantmiles.com/

partagez cet article

Pour partager sur les réseaux sociaux, survolez les icônes ci-dessous.
10 Partages
 Facebook Twitter Pinterest Google+ Buffer LinkedIn StumbleUpon Tumblr

Message




post #5

7 February 2014 à 12:36
Mise à jour 7 February 2014 à 12:36
Vu 11301 fois
Dans Restaurant

situation

Miles

Bordeaux
France

tags cloud

miles, restaurant, gastronomie, sortir, bordeaux, repas, cuisine, contemporaine, dîner, vin, déjeuner, plat, met, cuisine, restauration, table, menu, carte