Suivre sur Facebook  Twitter  Google+  Pinterest  LinkedIn  Art Limited

Denis Olivier BLOG

TOUS DROITS RESERVES 1989-2017 6789005 VISITEURS 30 EN LIGNE

Au Bouchon des Chartrons « Chez Olivier »


Le terroir tout en légèreté

Une table comme j'aimerais en trouver plus souvent. Sous l'apparente simplicité de la maison, beaucoup de détails et d'attentions qui en disent long sur l'implication des propriétaires.

59 Partages
 Facebook Twitter Pinterest Google+ Buffer LinkedIn StumbleUpon Tumblr
A l'origine, le terme Bouchon est associé à un petit restaurant typique de la région de Lyon. Repris partout en France c'est un lieu qui se veut traditionnel, où l'on mange des spécialités basées sur des produits authentiques et le plus souvent locales, le tout généralement arrosé d’un verre de vin, en plus d'être simple et convivial.

Un cadre original et chalereux.

Un cadre original et chalereux..


Le cadre est original, pourvu d'une décoration comique remontant le temps, agrémenté d'un accueil agréable et discret doublé d'humour décalé, souligne une certaine originalité de quartier parfaite pour les moments de détente trendy en couple ou avec des amis.

... et de belles présentations.

... et de belles présentations..


J'y suis allé de nombreuses fois, mais je me souviens encore de la première impression : me sentir presque comme chez moi, une ambiance décontractée terroir chic, où Olivier Lavigne propose une carte courte (gage d'attention et concentration sur les produits) mariant des créations autour de la cuisine Bordelaise et Lyonnaise.

Choisissez votre bouteille.

Choisissez votre bouteille..


Les vins sont bien évidemment de la partie, vous pouvez aller les choisir vous-mêmes ou vous laisser guider par les suggestions d'accompagnement lors de la commande de vos plats.

Un grand choix de vins disponible.

Un grand choix de vins disponible..


D'ailleurs ce jour là, profitant de la 5ème édition de l'opération Blaye au Comptoir où les vignerons proposent leurs vins dans de nombreux restaurants Bordelais, belle découverte du château Canteloup avec d'Éric Vezain, propriétaire du vignoble AOC Blaye Côtes de Bordeaux.

Des plats généreux ...

Des plats généreux ....


Le restaurant dispose également d'une agréable terrasse pour les beaux jours.http://www.bobosse.fr/

Olivier Lavigne précise « Epicurien dans l'âme, j'ai repris les commandes de cet accueillant bouchon installé depuis des dizaines d'années à côté du blanc hôtel Seeko'o. Décor à l'esprit brocante où bibelots, antiquités et oeuvres d'art s'exposent au mur. Ici, vous dégustez la fameuse andouillette de chez Bobosse (testée et approuvée par Paul Bocuse), le must de la gastronomie Lyonnaise ou un de nos plats marqués à la craie sur le tableau noir. En cuisine, on fait du bon travail et on aime les bons produits frais. Le chef, Eric Martinez, officie d'une main de maître aux fourneaux et propose une cuisine d'instinct qu'il a hérité des nombreux restaurants où il a travaillé à Paris et ailleurs, au côté de chefs renommés. En salle, nous sommes aux petits soins. Nous vous proposons quelques bons crus de bordeaux et de bourgogne servis décantés en carafe. Au bouchon, tout est bon ! »

En conclusion, ce restaurant plaît, rassure, la gageure étant dorénavant de maintenir le concept dans le temps, de garder la qualité et de ne pas s'essouffler dans le quotidien en trouvant les moyens de se renouveler dans le futur. Je vous conseille de réserver.

Vous pouvez aussi parcourir ma sélection des meilleurs restaurants de Bordeaux.

Contact

Au Bouchon des Chartrons
52 Quai de Bacalan
33000 Bordeaux

Horaires d’ouverture du Mardi au Vendredi de 12:00 à 14:00 et de 20:00 à 22:00.
Le Samedi de 20:00 à 23:00
Téléphone: 33 (0)5 56 39 42 30

partagez cet article

Pour partager sur les réseaux sociaux, survolez les icônes ci-dessous.
59 Partages
 Facebook Twitter Pinterest Google+ Buffer LinkedIn StumbleUpon Tumblr

Message
Nom

Lieu

Adresse e-mail

Votre message

Demion

Oléron

1 mai 2014 à 13:36

Nous allons au Bouchon chaque fois que nous allons à Bordeaux ! C'est délicieux ! Le Chef François est un Génie ! Pierre qui est en salle est très Sympathique ! Quant à Olivier le Patron : un plaisir de le connaitre... A bientôt au Bouchon...

post #4

1 févr. 2014 à 15:49
Mise à jour 1 févr. 2014 à 15:49
Vu 11307 fois
Dans Restaurant

situation

Au Bouchon des Chartrons

Bordeaux
France

tags cloud

bouchon, chartrons, restaurant, gastronomie, sortir, bordeaux, repas, cuisine, contemporaine, dîner, vin, déjeuner, plat, met, cuisine, restauration, table, menu, carte, vin, lyon